Serrurier Clermont
Votre porte a claqué, votre clé refuse de tourner dans la serrure, votre porte est coincée, etc. et vous vous retrouvez coincé à l’extérieur ou à l’intérieur de votre maison ? Dans cet article nous vous donnons des conseils pour apprendre comment ouvrir une porte d’entrée bloquée, avec ou sans outils sur vous.
Premier conseil de voter serrurier à Clermont pour apprendre à comment ouvrir une porte d’entrée bloquée : ne tentez surtout pas d’ouvrir votre porte coincée par la force ! Non seulement les portes sont faites pour résister, mais en plus vous risquez d’aggraver les dégâts à l’intérieur, pour des réparations plus onéreuses que si vous aviez fait appel àun professionnel… Préférez recourir aux méthodes que nous vous donnons ci-dessous pour ouvrir une porte bloquée :
Avec le temps et à cause des températures variables, le bois de votre porte d’entrée peut gonfler. C’est ce gonflement qui peut être responsable d’une porte bloquée. Dans ce cas de figure, tenez fermement la poignée de votre porte bloquée et tentez de l’ouvrir en la soulevant. Si le bois a gonflé, vous libérez ainsi la pression exercée sur la serrure.
Si vous réussissez avec cette méthode à ouvrir votre porte, munissez d’une feuille de verre et frottez délicatement le bois. Ainsi, vous pourrez ouvrir votre porte sans souci en été comme en hiver. Si vous constatez que le souci vient du dessous de la porte, vous pouvez placer votre feuille de verre en dessous, fermer et rouvrir la porte pour frotter le bois. Si le bois est épais et que vous avez l’équipement nécessaire, il est possible d’utiliser un rabot pour raboter votre porte.
Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte bloquée de l’extérieur, alors que vous la fermez facilement de l’intérieur ? L’humidité, la pluie et les aléas météorologiques sont responsables d’un gonflement du bois à l’intérieur de la serrure, ou même une clé sale ou gonflée avec le temps. Agressant la serrure, c’est en toute logique que vous ne pouvez plus l’ouvrir de l’extérieur. Vous pouvez dégripper une serrure avec du savon, de l’huile minérale ou de l’huile de paraffine, de lamine de plomb, de la cire de bougie ou encore avec un dégrippant spécial.
Dans le cas d’une porte bloquée, il est possible que la serrure soit la responsable. Dans ce cas de figure, le recours à une carte de crédit est possible. Elle doit être entière et plastifiée. Faites-la glisser entre le verrou et le cadre de la porte. Poussez-la afin de faire revenir le verrou dans la porte pour l’ouvrir. Si elle résiste, le problème est autre.
Si vous avez l’outillage près de vous, il est possible de retirer les gonds de votre porte bloquée avec un tournevis plat. Enfoncez-le entre le gond du bas et la cheville. Tapez ensuite dessus avec un marteau. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous puissiez retirer la cheville. La porte doit pouvoir s’ouvrir sans souci une fois celle-ci retirée.
Vous avez tenté toutes ces solutions mais votre porte coincée refuse de s’ouvrir ? Dans ce cas de figure, nous ne vous recommandons pas de forcer outre mesure. En effet, le risque premier est que vous n’aggraviez le mécanisme intérieur et/ou d’abîmer votre porte.
Un professionnel comme votre serrurier à Clermont permet d’intervenir rapidement. Ce dernier vient avec tout le matériel nécessaire pour ouvrir votre porte sans l’abîmer. Il se peut que le cylindre se soit cassé et tenter de le retirer sans matériel pourrait aggraver la situation.
Vous suspectez une intrusion dans votre domicile ? Vous constatez que la serrure est cassée, la porte abîmée ? N’attendez pas pour le déclarer et contactez votre assurance. En effet, celle-ci peut vous envoyer un professionnel serrurier qui travaille pour eux. Si vous faites appel à un serrurier indépendant, vous pourriez ne pas être pris en charge. Pour limiter les risques que ce jour arrive, nous vous recommandons de demander l’installation d’une porte blindée A2P. Cette dernière est dispose d’une norme de sécurité reconnue en France et en Europe. Ainsi, vous pouvez partir en vacances ou à votre travail l’esprit tranquille.
Pour ouvrir une porte bloquée, la tarification dépend de pourquoi elle est ainsi. Il est possible de consulter nos différentes marques pour choisir votre nouvelle serrure ou porte et respecter ainsi votre budget. Il peut s’agir d’un problème mécanique, sans compter qu’il est possible de devoir remplacer la porte intégralement si elle a été abîmée lors d’un cambriolage. Pour en apprendre plus sur nos services, comptez votre serrurier à Clermont via notre formulaire de contact, ou au 04 73 73 42 12.
Appelez-nous !