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Une porte claquée, une serrure cassée, des clés volées ou perdues, une vitre brisée... Ce type d’ incident désagréable est susceptible d’arriver à chacun d’entre nous, et dans les situations où l’on s’y attend le moins.

Dépannage de serrurerie, qui paye ? Propriétaire ou locataire ?

Dans le cadre d'une location, la question sur la prise en charge de frais suite à une intervention se pose. Alors qui paye cette intervention, le propriétaire ou le locataire ? Nous vous aidons à mieux comprendre.

Le propriétaire


Le propriétaire bailleur a l'obligation de payer les frais de réparation de serrurerie dès lors qu'ils sont consécutifs à un mouvement du bâti de la porte, à une vétusté entraînant un mauvais fonctionnement de la serrure ou encore une malfaçon.Si vous jugez que la porte n'est pas assez sécurisée vous pouvez lui demandez de la changer avant que vous n' entriez dans le logement et cela à ses frais bien sur.

Le locataire


Le locataire a sa charge les frais liés à l' entretient des lieux qu' il loue. De ce fait,les frais de serrurerie que le locataire doit payer sont par exemple le remplacement des clés et du cylindre en cas de clés cassées ou perdues, les frais liés à l'ouverture de porte ou fenêtre suite à une porte claquée ou a une perte de clé.

Heureusement il existe plusieurs moyens pour essayer de se faire rembourser :

Tout d' abord par votre assurance multirisque habitation


Il faut savoir que le remboursement serrurerie et vitrerie n’est pas proposé d’office dans toutes les offres d’assurance multirisques habitation.

Il vous faudra être attentif à votre contrat d’assurance habitation. La garantie dépannage d’urgence doit figurer dans les conditions particulières de votre assurance multirisque habitation. Les assureurs y font généralement référence dans la rubrique service assistance de votre contrat.

La garantie perte des clés est fréquemment proposée en option avec une franchise, et figure parfois dans la rubrique « vols ».Si vous avez le moindre doute, contacter l’assureur chez qui vous avez contracté votre assurance maison.

Et par l’assurance de votre carte bancaire


En cas de la perte ou du vol de vos clés, vous pouvez obtenir un remboursement incluant l’intervention du serrurier, le changement du cylindre et les clés qui vont avec, et ce, que l’on vous ait volé vos clés ou que vous les ayez égarées.

De plus en plus de banque incluent ainsi dans les clauses du contrat de base, qui régit vos droits et obligations concernant vos moyens de paiement, non seulement l’assurance de ces moyens de paiement, mais aussi le remboursement de l’intervention de votre serrurier sur une porte dont il faudrait changer le cylindre ou refaire les clefs suite à la perte ou aux vols de celles-ci.De fait, si vous avez une carte bancaire de type Gold ou Visa Premier, cette garantie est le plus souvent inclues dans votre contrat.

Là encore, reportez-vous à votre contrat d’assurance.

CONSEIL


En cas de cambriolage, laissez le lieu du vol en l'état, ne toucher à rien et appelez immédiatement la police puis un professionnel du dépannage au 04 73 73 42 12 pour sécuriser les lieux.
Faites opposition sur vos moyens de paiement volés, listez vos objets volés, porter plainte et prévenez votre assurance



Services

Ouverture de porte: Vous venez de claquer la porte de votre habitation, vous venez de perdre vos clefs et vous avez besoin d'ouvrir votre porte ou baie vitrée.

Changement de serrure, remplacement de cylindre si besoin et réglage de porte: Vous avez subi une tentative de cambriolage, votre clé est coincée ou votre serrure est tout simplement abîmée ou cassée.

Installation de porte blindée: Vous avez besoin de sécuriser votre entrée, alors demandez notre expert en sécurité pour l'installation de votre porte blindée ou d'un blindage de porte certifié de la norme A2P.

Réparation porte de garage ou volets roulant : Nous réparons le système de votre volet mécanique si celui ci est bloqué ou cassé et de votre porte de garage.

Bris de glace , mise en sécurité avec plaquage et changement de vitre en double et simple vitrage.

Appelez-nous !

04 73 73 42 12